47 Rue Aristide Briand, 61200 Argentan - 02 33 12 33 12 | Urgences : appelez le 15

All Posts in Category: Non classé

🌟✨ BONNE ANNÉE À TOUS ! ✨🌟

À l’aube de cette nouvelle année, faisons un retour en images sur les moments forts de 2024 au Centre Hospitalier d’Argentan ! 📸

Tout au long de l’année, notre personnel hospitalier, nos patients et les résidents de l’EHPAD ont eu la chance de vivre des instants mémorables, festifs et riches en complicité. Voici un aperçu de ces moments marquants :

🗓️ Janvier : Les vœux du personnel

🗓️ Février : Party crêpes au sein du SMR (Soins Médicaux et de Réhabilitation)

🗓️ Mars : La Grande Lessive des résidents de l’EHPAD

🗓️ Avril : Itinéraire des champions de Judo au service pédiatrique : JO 2024

🗓️ Mai : Bienvenue à nos moutons – Transition écologique

🗓️ Juin : Notre participation au 10 km d’Argentan

🗓️ Juillet : Formation de 15 agents à la santé environnementale

🗓️ Août : Participation de la P.A.S.S (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) à la balade santé de la mutualité française

🗓️ Septembre : Karaoké à l’EHPAD

🗓️ Octobre : Acquisition de notre nouveau mammographe

🗓️ Novembre : Semaine de la Sécurité des Patients

🗓️ Décembre : L’arrivée du lutin farceur « Patapon »

Nous avons encore plein de projets passionnants pour l’année à venir, et nous avons hâte de les partager avec vous ! ⏳

En attendant, nous vous souhaitons une très belle année 2025, pleine de santé, de bonheur et de moments inoubliables ! ❤️

Lire la suite

🎄JOURNÉE PULL DE NOËL🎄

Ce jeudi 19 décembre 2024, comme chaque fin d’année avant Noël, les professionnels du Centre Hospitalier d’Argentan ont célébré la journée “pull moche de Noël” 🎅🏻🎄 !

Un moment fédérateur et haut en couleur, toujours apprécié par nos patients et visiteurs.

Un grand merci à tout le personnel de l’hôpital pour leur dévouement et leur travail exceptionnel 🙏

Le Centre Hospitalier d’Argentan vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël 🎄🎅🏻 !

Prenez soin de vous et de vos proches 👪.


Lire la suite

PORT DU MASQUE

Selon les données récentes de Santé Publique France, la Normandie a franchi le seuil de la phase épidémique pour la grippe début décembre.

Dans un souci de sécurité pour nos patients hospitalisés, souvent fragilisés par diverses pathologies, le Centre Hospitalier d’Argentan a décidé de réintroduire le port obligatoire du masque lors des visites en chambre et lors de la prise en charge.

À partir du lundi 16 décembre, cette mesure sera en vigueur pour tous les professionnels de santé ainsi que pour les visiteurs.

Notez que le port du masque ne sera pas requis dans d’autres situations (consultations externes, circulation dans l’établissement), sauf si une personne présente des symptômes évocateurs de la grippe.
Les gestes barrières restent essentiels pour la sécurité de tous. Nous vous rappelons l’importance du lavage des mains au savon et de l’utilisation de gel hydro-alcoolique.

Nous appelons chacun d’entre vous à faire preuve de vigilance et de responsabilité face à cette situation sanitaire. Ensemble, protégeons notre santé et celle des autres.

Rappel des consignes de visites :
Les visites sont autorisées de 14h à 20h.
Pour la maternité, la visite est limitée à 4 personnes dans la chambre.
En pédiatrie, seule la visite des parents (ou représentants légaux) est autorisée.

Merci de votre compréhension et de votre engagement pour la santé de tous.
Prenez soin de vous et des autres ! ❤️

Lire la suite

ATELIERS SANTÉ ENVIRONNEMENTALE

Vous souhaitez apprendre «comment repérer les polluants de la maison ainsi que comprendre et limiter leurs impacts sur votre santé et celle des personnes présentes au sein de votre foyer ? » 👨‍👩‍👧‍👧🏡
Venez participer aux ateliers ! 🙌🏼

Toutes les infos sur l’affiche ci-dessous 👇🏻

Lire la suite

💕 RETOUR EN IMAGES : MARCHE D’OCTOBRE ROSE 💕

À l’occasion de la marche d’Octobre Rose organisée par l’ASPTT Argentan Omnisports, le Centre Hospitalier d’Argentan a mobilisé un grand nombre de participant·es ! 👩‍⚕️🚶‍♀️

Environ soixante professionnel·les se sont réuni·es pour prendre part aux parcours de 5 ou 10 kilomètres proposés 🥳
Les frais d’inscription, pris en charge par l’hôpital, seront intégralement reversés à La Ligue Contre le Cancer 61 🎀

Un grand merci pour leur engagement ❤️

Lire la suite

NOUVELLE AVANCÉE POUR LE CENTRE HOSPITALIER D’ARGENTAN !

Lire la suite

Octobre Rose : Cancer du sein

Le centre hospitalier d’Argentan propose, au sein de son service d’imagerie médicale, la réalisation de mammographies, de dépistage et de suivi.
Nos radiologues assurent la mammographie au sein du service radiologique à la suite du départ à la retraite du Docteur BUTTIN.
La mammographie est l’examen central du programme de dépistage du cancer du sein
Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Son incidence et sa mortalité diminuent toutefois d’année en année. Dans la majorité des cas, son développement prend plusieurs mois, voire plusieurs années. Dépisté tôt, c’est un cancer de bon pronostic.
Se faire dépister n’empêche pas d’avoir un cancer du sein mais permet de le détecter plus tôt, avant l’apparition de symptôme. Cette détection précoce permet de soigner plus facilement le cancer et d’augmenter ses chances de guérison, mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements
Selon les chiffres issus d’études internationales, les programmes de dépistage du cancer du sein permettent de réduire de 15 à 21% la mortalité par cancer du sein Ainsi grâce au dépistage, de 100 à 300 décès par cancer du sein sont évités pour 100 000 femme participants de manière régulière au dépistage pendant 8 à 12 ans tous les deux ans.
L Autopalpation avant 50 ans  permet également de contrôler ses seins et au moindre doute d en parler avec votre médecin afin qu’il vous prescrive l’examen le plus significatif
Le programme de dépistage du cancer du sein est proposé gratuitement (prise en charge à 100% par le conseil général) tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans. Après 74 ans le dépistage se fait sur prescription de votre gynécologue ou votre médecin traitant.
Secrétaires, manipulatrices d’électro-radiologie médicale et radiologues, sont prêts à vous accueillir ;
Pour prendre rendez-vous appeler le :

02 33 12 32 24

Lire la suite

🎗OCTOBRE ROSE 2024 ARGENTAN🎗


Tout au long du mois d’octobre 2024, le Centre Hospitalier d’Argentan ainsi que la Ville d’Argentan mettent en place plusieurs stands d’informations et de sensibilisation concernant les cancers qui touchent les femmes 👩🏻‍🦲👩🏾‍🦲

Ces stands proposeront des brochures informatives, des conseils sur la prévention et le dépistage, ainsi que des informations sur les ressources disponibles dans la région ℹ️

Des professionnels de santé seront présents pour répondre aux questions et fournir des conseils personnalisés. Les ateliers bien-être incluent des activités comme des séances de massage amma-assis, de l’activité physique adaptée ou des discussions sur la nutrition, visant à améliorer la qualité de vie. 💆🏼‍♀️🥝🍅

Ces 3 événements sont SANS INSCRIPTION ❌

Venez nombreux·se ! 🥰


hashtag#octobrerose hashtag#octobre hashtag#cancer hashtag#prevention hashtag#sensibilisation hashtag#normandie hashtag#orne hashtag#argentan

Lire la suite

🎤KARAOKÉ EHPAD🎤

Le 12 septembre 2024, l’association 7 Espoirs a organisé un concert karaoké, sponsorisé par la pharmacie du centre, à l’attention des résidents des EHPAD Thomas Becket et Aliénor 🎶🎤

Cet événement a été une véritable bouffée d’air frais pour les participants, qui ont pu chanter leurs morceaux préférés dans une ambiance chaleureuse et conviviale 🥰

Les résidents étaient ravis de pouvoir s’exprimer et de partager des moments de joie et de convivialité, créant ainsi des souvenirs inoubliables 👵

Lire la suite

BARBECUE EHPAD🥳

Lire la suite