47 Rue Aristide Briand, 61200 Argentan - 02 33 12 33 12 | Urgences : appelez le 15

FAQ

Avant votre rendez-vous de consultation  publique avec le spécialiste, vous devez passer par le bureau des admissions , à droite de l’accueil, pour vous enregistrer et récupérer un bon de circulation.

Les documents que vous devez apporter pour votre consultation:

  • une pièce d’identité avec photo en cours de validité pour votre sécurité médicale (carte d’identité, passeport),
  • votre carte vitale à jour de droits,
  • votre carte de mutuelle
  • votre dossier médical: courrier du médecin traitant, radiographie, résultats d’examens…

Prévoir d’arriver au moins 20 minutes avant votre rendez-vous.

N’oubliez pas de signaler si vous êtes bénéficiaire de mesure de tutelle ou de curatelle.

Si vous choisissez d’être pris en charge dans le cadre de l’activité libérale de votre praticien, vous devez se présenter directement à son secrétariat.

  • Arrivée du patient pour une hospitalisation

Pour une intervention programmée le patient doit arriver la veille dans le service.

  • Départ du patient

La date de votre départ est fixée par le praticien responsable de votre hospitalisation.
Les sorties s’effectuent préférentiellement le matin.

Le jour de votre hospitalisation  pour une intervention chirurgicale vous devez être muni :

des papiers administratifs suivants:

  • Consentement chirurgical dûment signé
  • Consentement d’anesthésie
  • Bilans sanguins et imagerie médicale
  • Prescription de votre traitement médical habituel

de votre linge personnel:

vous devez prévoir votre linge personnel. Toutefois, en cas d’hospitalisation en urgence, le linge dont vous aurez besoin peut-être fourni par l’établissement.

Néanmoins, certains objets personnels restent indispensables: brosse à dents, dentifrice, peigne, rasoir, robe de chambre, chaussons…

L’entretien de votre linge personnel sera assuré par votre famille.

Appareils connectés:

Le Centre Hospitalier est équipé d’un réseau Wifi auquel vous pouvez accéder sur simple demande lors de votre admission. La navigation sur internet est sous votre responsabilité quant aux sites visités. Nous vous informons que les historiques de navigation sont conservés pendant un an.

Dès votre arrivée à l’hôpital, présentez-vous au bureau des admissions, situé au rez-de chaussée, qui procèdera à l’enregistrement de votre dossier.

Vous devez fournir les documents justificatifs suivants:

  • votre carte vitale (mise à jour) et votre attestation de droits,
  • votre carte ou attestation de complémentaire santé ou de mutuelle si vous en avez une, ou l’attestation de vos droits à la couverture maladie (CMU) si vous en  bénéficiez,
  • et, si votre hospitalisation est liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, la “feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle” remise par votre employeur ou par votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous pouvez accéder à tout ou à une partie de votre dossier médical.

De manière à traiter au mieux votre demande,  nous vous prions de télécharger et de remplir le formulaire  dont le lien se situe ci-dessous:

Formulaire de demande de dossier médical

Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière selon les disponibilités du service. Vous pouvez en faire la demande lors de votre pré-admission auprès du bureau des entrées ou directement dans le service en cas d’entrée directe.

Un supplément pour régime particulier vous sera facturé (selon tarif en vigueur). Celle-ci n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale (même en cas de 100%). Selon votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser partiellement ou totalement.

Télévision

La télévision peut être mise à votre disposition par abonnement journalier. Pour bénéficier de ce service, vous devez en faire la demande à l’intendante. Cependant n’oubliez pas que vos voisins désirent peut-être se reposer.