47 Rue Aristide Briand, 61200 Argentan - 02 33 12 33 12 | Urgences : appelez le 15

VOTRE SÉJOUR

Chambre

A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par un membre de l’équipe soignante.
Chaque personne porte un badge avec son nom, sa fonction et son service d’affectation.
Les renseignements spécifiques du service dans lequel vous vous trouvez sont affichés dans votre chambre : fonctionnement du téléphone, des équipements, télévision, journaux… ou obtenus auprès de l’intendante.

Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière selon les disponibilités du service. Un supplément pour régime particulier vous sera facturé (selon tarif en vigueur). Celle-ci n’est jamais prise ne charge par la sécurité sociale (même en cas de 100%). Selon votre contrat, votre  mutuelle peut vous rembourser partiellement ou totalement.

Télévision

La télévision peut être mise à votre disposition par abonnement journalier dont le montant est fixé à 4,10€ et gratuit à partir du 31ème jour. La prestation télévision est offerte en service de Pédiatrie. Pour bénéficier de ce service, vous devez en faire la demande à l’intendante. Cependant n’oubliez pas que vos voisins désirent peut-être se reposer.

Radio

L’usage d’un poste radio portable est autorisé dans la mesure où il ne gêne pas les autres malades.

Visites

Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est d’un grand réconfort.

Les visites sont autorisées tous les jours jusqu’à 20h00.
En pédiatrie de 13h00 à 20h00.
En service de soins intensifs (urgence et cardiologie), dans votre intérêt, les temps de visite sont limités.
En dehors de ces horaires, les visites sont autorisées par le cadre de santé ou le médecin pour des motifs exceptionnels.

Dans votre intérêt, recommandez à vos parents et amis :

  • d’éviter les visites de plus de 2 à 3 personnes
  • de ne pas amener de jeunes enfants compte-tenu des risques infectieux
  • de faciliter le travail du personnel en quittant la chambre lorsque des soins doivent être dispensés
  • d’être discrets

Personne accompagnatrice

Si votre état de santé le justifie, sous réserve de nos possibilités d’hébergement, et avec l’accord du médecin, un membre de votre famille peut être autorisé à prendre ses repas dans votre chambre. Vous les réglerez lors de votre sortie aux services administratifs au 4e étage.

Courrier

Votre courrier vous sera distribué chaque jour. Pour expédier votre courrier, remettez-le à l’intendante du service avant 15h00.
Demandez à vos correspondants de mentionner vos nom et prénom et le service où vous êtes hospitalisé(e), afin d’éviter des recherches. Si des mandats vous sont adressés, le vaguemestre viendra vous en verser le montant dans votre chambre.

L’adresse postale du Centre Hospitalier d’Argentan est la suivante :

Centre Hospitalier d’Argentan
47, rue Aristide Briand – CS 50 209
61203 ARGENTAN CEDEX

Dépôt d’argent ou de valeurs

Nous vous déconseillons de conserver vos valeurs, bijoux ou argent. Il vous est possible de les confier au cadre de santé dès votre arrivée, qui les envoie au coffre du Trésor Public. Si vous les conservez dans votre chambre, le Centre Hospitalier ne pourra être rendu responsable en cas de perte ou de vol.

Culte

Nous respectons vos croyances.
Vous pouvez recevoir la visite d’un ministre du culte de votre choix.
Le Centre Hospitalier possède, au rez-de-chaussée de l’hôpital, un lieu de prière.
Un service d’Aumônerie est à votre disposition (tél : 02 33 12 33 08). Une permanence d’accueil a lieu au bureau de l’Aumônerie le mardi après-midi.
Sur votre demande, ou celle de votre famille, des sacrements peuvent vous être donnés dans votre chambre et les membres de l’équipe d’Aumônerie peuvent vous rendre visite.

Vous trouverez un point presse et différents cadeaux à offrir au niveau de la cafétéria située derrière le point info au rez-de-chaussée.

Horaires:
9h-18h du lundi au vendredi

Circulation et stationnement

La circulation dans l’établissement et à ses abords nécessite de tous la plus grande discipline.
Le parking aérien (3 niveaux) et la place Marsac sont à votre disposition.
Pour une courte durée, afin d’accompagner ou de venir chercher un patient, le stationnement est accepté dans l’enceinte de l’établissement (en dehors des emplacements réservés ou interdits).

Téléphone

Toutes les chambres sont dotées d’un téléphone. Pour recevoir des appels, votre correspondant compose le n° du Centre Hospitalier :

02 33 12 33 12

Le standard vous le passera alors dans votre chambre.

Si vous désirez obtenir une ligne directe, vous en ferez la demande à l’intendante. Vous aurez directement votre correspondant en composant le 0 suivi de son numéro (en composant le 9 vous aurez la standardiste du Centre Hospitalier).

Toutes les communications sont payables à la sortie, toutefois lorsqu’elles auront atteint la somme de 15€, vous devrez verser ce montant afin d’obtenir un nouveau crédit.
Si vous le souhaitez, une facture détaillée, établie par informatique, vous sera remise.

Linge

Vous devez prévoir votre linge personnel. Toutefois, en cas d’hospitalisation en urgence, le linge dont vous aurez besoin peut être fourni par l’établissement.
Néanmoins, certains objets personnels restent indispensables : brosse à dents, dentifrice, peigne, rasoir, robe de chambre, chaussons…
L’entretien du linge personnel sera assuré par votre famille.

Repas

Vos repas font l’objet d’une attention particulière.

Ils sont servis aux heures suivantes :
petit-déjeuner : 8h00
déjeuner : 12h00
dîner : 18h45

Il vous est proposé des menus adaptés aux divers régimes alimentaires. Une distribution sur plateaux individuels est assurée. Vous pouvez choisir votre menu sauf si vous êtes astreint à un régime.

Une diététicienne, qui collabore avec les médecins, assure la bonne exécution de votre prescription alimentaire et se tient à votre disposition pour vous donner les conseils diététiques que nécessite votre état.

Nous vous rappelons que toute dérogation à votre régime peut nuire à votre santé.
Une consultation de diététique payante est assurée. Pour prendre rendez-vous, appelez le 02 33 12 33 05.

En cas d’incendie

Veuillez appliquer les consignes affichées dans la chambre et dans les couloirs.

Secret professionnel

L’ensemble du personnel est lié par le secret professionnel, il est donc tenu d’observer une discrétion totale. Votre chambre est un lieu privé. Vous pouvez bénéficier d’une garantie de la non-divulgation de votre présence. Veuillez le préciser dès votre entrée.

Le décès

Le Centre Hospitalier dispose d’un funérarium.

Chaque ville dispose de son entreprise, la liste agréée est disponible dans le service d’hospitalisation.