M. Thomas DEROCHE, directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Normandie, était en visite le mercredi 31 mars au centre hospitalier et au centre de vaccination d’Argentan. Il était accompagné de Mme Anne-Catherine SUDRE, directrice déléguée départementale de l’ARS pour l’Orne.
Cette visite lui a permis de découvrir le centre hospitalier et d’appréhender les priorités d’investissement de l’établissement pour les années à venir. C’était également l’occasion pour M. DEROCHE d’aller à la rencontre des professionnels hospitaliers au sein de plusieurs services, notamment le service des urgences, l’unité COVID, le service d’imagerie médicale, le service maternité et les consultations externes.
Cette matinée s’est poursuivie par une visite du centre de vaccination d’Argentan qui vient d’être transféré au hall du champ de foire.
Accompagné de M. LEVEILLE et de M. PEAN, M. DEROCHE a ainsi découvert le nouveau site qui permet d’accompagner la montée en charge de la vaccination, celle-ci doublant et passant à 240 injections par jour soit 1 200 par semaine.
A l’issue de ces rencontres, M. DEROCHEa tenu à remercier l’établissement pour son accueil et à saluer l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des professionnels hospitaliers présents sur tous les fronts et confrontés, depuis maintenant une année, à l’épidémie de COVID.