L’offre de soins du centre hospitalier d’Argentan s’enrichit d’une nouvelle activité, avec l’arrivée de la mammographie au sein de son service d’imagerie médicale.
À partir du 4 février prochain, les patientes du territoire d’Argentan pourront en effet bénéficier de cet examen au centre hospitalier grâce à l’intégration du Dr Buttin – qui intervenait antérieurement au sein du cabinet de radiologie libéral Berlioz.
La mammographie est l’examen central du programme de dépistage du cancer du sein.
Le dépistage du cancer du sein a pour objectif de diminuer le nombre de décès causés par le cancer du sein. Se faire dépister n’empêche pas d’avoir un cancer du sein mais permet de le détecter plus tôt, avant l’apparition de symptômes. Cette détection précoce permet de soigner plus facilement le cancer et d’augmenter ses chances de guérison, mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements. Selon les chiffres issus d’études internationales, les programmes de dépistage du cancer du sein permettent de réduire de 15 et 21 % la mortalité par cancer du sein. Ainsi, grâce au dépistage, de 100 à 300 décès par cancer du sein sont évités pour 100 000 femmes participant de manière régulière au dépistage pendant 7 à 10 ans.
Le programme de dépistage du cancer du sein est proposé gratuitement aux femmes de 50 à 74 ans.
Pour prendre un rendez-vous pour une mammographie vous pouvez appeler dorénavant le :