EHPAD

Présentation

L’EHPAD du Centre Hospitalier d’Argentan est un établissement public de 120 lits et 3 places d’hébergement temporaire.

Il est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie.

Il est constitué de deux résidences : Aliénor d’Aquitaine et Thomas Becket situées dans l’enceinte du Centre Hospitalier.

Thomas BecketAliénor d'Aquitaine

Nous disposons de 43 chambres sur la résidence Aliénor d’Aquitaine (dont 8 chambres à 2 lits et 35 à 1 lit) et de 70 chambres sur la résidence Thomas Becket (dont 2 chambres à 2 lits et 68 chambres à 1 lit)

La structure est administrée par le Conseil de surveillance du Centre Hospitalier et dirigée par le Directeur, Jérôme LE BRIERE.

Les résidents sont associés à cette gestion par l’intermédiaire du Conseil de vie sociale et par leur représentation au conseil de Surveillance en la personne de Monsieur Jean-Claude CHERRADAME (à titre consultatif).

L’EHPAD est régi par une convention tripartite signée entre le Département de l’Orne, l’Etat et le Centre Hospitalier d’Argentan.

Conditions d’admission

L’établissement accueille les personnes de plus de 60 ans, sauf dérogation, seules ou en couple, sans condition de ressources financières.

Procédure d’admission

Avant toute prise de décision, il est souhaitable que vous et vos proches puissiez visiter l’établissement.

Dans cette perspective, vous pourrez prendre contact avec les responsables de la structure au 02.33.12.37.49 ou 02.33.12.21.86. afin d’organiser cette visite.

Lors de cette visite, il vous sera remis un dossier d’admission constitué d’une partie administrative et d’une partie médicale. Le dossier complet devra être déposé ou envoyé à l’EHPAD.

La commission d’admission pluridisciplinaire se réunit chaque fois que l’EHPAD dispose d’une chambre libre et statue sur les dossiers de demande d’admission.

En cas d’avis favorable, l’admission est prononcée par le Directeur de l’établissement.

Cliquez ici pour télécharger le livret d’accueil