Droits des patients

Cette page a pour but de recenser les textes principaux concernant vos droits mais également les indicateurs de performance en terme de qualité de notre établissement:

Charte du patient

Vos droits vis à vis de la loi “Informatique et liberté”

Les résultats qualité

La lutte contre la Douleur

La personne de confiance

La confidentialité

La CDU

La qualité de la prise en charge des patients est un objectif essentiel pour tout établissement de santé (article L1112-2 du CSP). Pour ce faire, une Commission des Usagers, instituée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé est mise en place.

Le représentant des usagers agit principalement pour garantir le respect et la promotion des droits des malades et usagers du système de santé, et contribuer à l’amélioration qualitative du système de santé :
Il contribue la production de recommandations pour l’amélioration de la vie quotidienne des patients et de leurs proches en faisant connaître leurs besoins et leurs problèmes auprès des décideurs, en les conseillant sur les démarches à entreprendre et en les orientant si besoins dans le système de santé.

La liste des ces représentants est disponible à l’accueil du Centre Hospitalier.